Relocalisation temporaire pour le Centre Espoir Sophie

Communiqué de presse
Pour diffusion immédiate  

Ottawa, le 20 octobre 2023 – Le Centre espoir Sophie (CeS) tient à remercier le bureau de Mme Stéphanie Plante dans leurs efforts de soutien afin de relocaliser le Centre espoir Sophie au Patro d’Ottawa, 40 rue Cobourg. Nous avons été en mesure de reprendre nos services le 18 octobre et de desservir les femmes francophones les plus vulnérables de notre communauté. Cependant, cette relocalisation n’est que temporaire et ne garantit pas une réouverture après le 31 décembre 2023. Des travaux majeurs ont été entrepris à l’ancien lieu de services, soit au 145 rue Murray. La durée de ces derniers demeure toutefois indéterminée.

Avec l’inflation fulgurante et le taux d’immigration accru, le taux de fréquentation du CeS a doublé depuis 2021, surtout lors de la banque alimentaire. Les femmes que le CeS dessert sont isolées, vivent dans la pauvreté et ont besoin de soutien moral et psychologique. Le Centre espoir Sophie offre des services essentiels répondant à des besoins vitaux. Cette situation de crise requiert l’implication immédiate de notre communauté et nos donateurs !

D’ailleurs, le CeS organise une levée de fonds annuelle qui se tiendra le 16 novembre, entre 17 h et 19 h, à la Nouvelle Scène (333 av. King Edward). Le visage de notre clientèle sera affiché au travers d’une exposition de photos, accompagnée de cocktails, petits fours, musique, témoignage et bien plus! Nous vous invitons à acheter vos billets en ligne ou faire un don : https://www.eventbrite.com/e/billets-levee-de-fonds-annuelle-du-centre-espoir-sophie-regards-de-femme-721313848137?aff=oddtdtcreator

Pour de plus amples informations, veuillez communiquer avec nous.

Pin It on Pinterest